EVENEMENTS CULTURELS

EVENEMENTS CULTURELS

Du 14 octobre au 24 décembre 2022, le Grand-Varennes invite FLORENCE GILLET pour une rétrospective de son travail « Les Murs de Cadix » de 2004 à aujourd’hui.

Huiles et acryliques sur toiles et tôles, moyens, grands et très grands formats ou gouaches, aquarelles et marker sur papiers, petits et moyens formats, Florence Gillet nous offre une variation chromatique à partir de croquis et photos des murs du port espagnole sur l’Atlantique, gammes des couleurs essentielles révélées par le reflet de la lumière sur le haut des murs blancs chaulés des maisons.

SUR RESERVATION au :

grand-varennes@lilo.org / 0768919793

Florence GILLET, née en 1960, diplômée de l’École Nationale des Beaux-Arts, est artiste peintre et graveur ; elle enseigne les arts plastiques en tant que maître de conférences à l’ENSAPVS, école d’architecture à Paris.

Elle a été pensionnaire à la Villa Médicis à Rome entre 1989 et 1991 et pensionnaire à la Casa Velázquez à Madrid entre 1995 et 1997.

Depuis son retour d’Espagne, la plus grande partie de son travail, toujours encré dans le réel, est orienté vers le rendu des lignes de paysages et de grands horizons ouverts, ainsi que les jeux de formes, les dynamiques de traits et les juxtapositions de couleurs observés dans les détails des villes et les surprises des paysages.

Florance Gillet a exposé en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Espagne et aux États-Unis.

—————————————————————————————————–

16 Octobre 2021 – 20h :

Cabaret/Théâtre VICTOR VICTUS CABARET POP

à partir de textes de Victor HUGO

Tarif libre, laissé à l’appréciation de chacun.